Bagues et dispositifs pour arrêter de ronfler la nuit : comment et lequel choisir ?
Connaissez-vous les bagues et dispositifs pour arrêter de ronfler la nuit ? C’est ce dont nous allons parler dans cet article. Il est tard, et vous rentrez tout fatigué du bureau. Il vous faut donc vous reposer convenablement, afin de reprendre des forces en faveur du lendemain. Mais, il se fait que vous n’habitez peut-être pas seul. Et, l’on vous a souvent reproché le fait de ronfler dans votre sommeil. En fait, cela les perturbe pour le moins, ce qui se comprend aisément. Vous vous en voulez tellement…
Vous donneriez tout pour arrêter d’importuner votre entourage pendant que vous dormez. Eh bien, ce n’est pas la fin du monde. Rassurez-vous, il existe bien de moyens efficaces qui pourront vous y aider.
Quels sont ces moyens ? Il ne vous suffit que de lire cet article jusqu’au bout pour découvrir les bagues et dispositifs pour arrêter de ronfler la nuit. Vous serez surpris de découvrir des astuces intéressantes. Bonne lecture !
Qu’est-ce qui peut provoquer le ronflement ?
Dormir paisiblement, c’est bien. Mais, le meilleur que l’on puisse offrir aux autres, c’est de ne surtout pas les déranger lorsqu’on dort. Or, peu de personnes sont en elles-mêmes conscientes du fait qu’elles ronflent dans leur sommeil. Lorsque quelqu’un de votre entourage vous interpelle au sujet de ce détail, remerciez-le.
En effet, c’est une marque de sympathie qui devrait vous amener à vous interroger. La question qui vous paraît peut-être immédiate serait de savoir comment y mettre un terme. Vous pouvez déjà commencer par penser aux bagues et dispositifs pour arrêter de ronfler la nuit.
Toutefois, avant d’en arriver là, il va falloir passer par la première des questions. Laquelle étape consiste à déceler l’origine de votre ronflement. En réalité, il existe plusieurs raisons qui peuvent justifier un ronflement durant le sommeil.
Partons des facteurs les plus naturels. Le ronflement dans le sommeil peut être dû à certains caractères héréditaires. Par exemple, il n’est pas rare de remarquer chez les hommes qu’en plus d’avoir des passages d’air étroits, certains tirent le ronflement de leur père ou d’un membre de leur famille.
Ensuite, le ronflement peut être causé par la forme physique de l’individu.
Si celui qui ronfle est une personne obèse, il est beaucoup plus enclin au ronflement en raison du surplus de graisses accumulées à des points sensiblement nuisibles aux voies respiratoires.
D’un autre côté, le ronflement peut simplement provenir d’une affection nasale ou respiratoire passagère telle que le rhume, la sinusite, etc. Vous serez peut-être surpris d’apprendre aussi que l’âge avancé et ses corollaires physiologiques sont à même de provoquer le ronflement.
A ces moments, pourquoi ne pas opter pour l’utilisation des bagues et dispositifs pour arrêter de ronfler la nuit. Par ailleurs, une femme enceinte présente des chances de ronfler la nuit tout autant qu’une femme ménopausée.
En bref, le ronflement observé chez certaines personnes dans leur sommeil tire ses sources soit de leurs prédispositions naturelles, soit de leurs habitudes de vie ou encore de leur état de santé. Et, cela n’est pas sans conséquences !
Quelques conséquences liées au ronflement
Oh oui, bien sûr qu’il existe des conséquences liées au ronflement. N’en soyez donc pas étonnés ! A vrai dire, le ronflement dans le sommeil n’a pas que de mauvaises retombées sur la vie sociale de ses acteurs. Certes, ce problème est à l’origine de plusieurs actes de scepticisme de la société à l’égard de ceux qui en souffrent.
Ces acteurs du ronflement dans le sommeil ne sont pas très acceptés de leur entourage. Cela devient encore plus compliqué lorsqu’ils doivent partager une chambre avec un ami ou un conjoint.
Mais au-delà de cette première répercussion, ronfler dans son sommeil peut également affecter la santé de celui qui en souffre. Les bagues et dispositifs pour arrêter de ronfler la nuit s’imposent donc comme l’une des meilleures solutions pour y remédier.
En effet, il a été démontré par des scientifiques que si les ronfleurs subissent des sommeils entrecoupés de réveils intermittents, d’énormes risques pointent. Cela agit négativement sur le cerveau.
Ce dernier peut ployer sous le coup de troubles cognitifs, d’hypertension artérielle, d’insomnie et de crises cardiovasculaires. De plus, ces ronfleurs peuvent finir par souffrir de sévères problèmes respiratoires.
Une libido impuissante et un dégoût pour la compagnie ou la sociabilité sont également des conséquences du ronflement. Sur le plan sanitaire, ses retombées sont plus graves.
Vous devez réaliser que lorsque le ronflement persiste chez une personne, il est primordial de l’aider à s’en rendre compte puis à le corriger. Si non, il pourrait en vieillir et même en mourir prématurément pour avoir subi des complications.
Des solutions naturelles à portée de main
Outre que les bagues et dispositifs pour arrêter de ronfler la nuit, il existe des recours naturels pour faire face au ronflement. Ces remèdes varient entre les positions adoptées lorsque vous vous couchez et de saines habitudes de vie à prioriser.
Premièrement, vous devriez penser à vous coucher désormais sur le côté et non sur le dos. En adoptant la position du côté, vous optimisez vos chances de ne pas contracter les muscles de la gorge. Cela va logiquement faciliter le passage de l’air à travers les voies respiratoires.
Deuxièmement, il faut vous approprier les recettes de santé utile. Nous évoquons à ce niveau celles à base de plantes. C’est pour cela que nous vous recommandons par exemple de la tisane à laquelle vous prendrez le soin d’ajouter de l’huile de menthe.
C’est suffisamment thérapeutique pour décongestionner votre poitrine ainsi que vos voies respiratoires. Dans le même temps, toute décoction à base de fenugrec associé à de la menthe verte vous serait bénéfique.
Il ne faut pas non plus sous-estimer les vertus de l’huile d’Eucalyptus. Celle-ci vous gargarise et apaise votre organisme tout en la débarrassant des acides provoquant le ronflement. Si vous le voulez, vous pourriez aussi vous procurer un humidificateur d’air pour éviter que l’air soit sec dans votre gorge.
Par ailleurs, pour réussir à prévenir le mal ou à ne plus désormais ronfler dans votre sommeil, il serait judicieux de mettre un point d’honneur sur la séparation d’avec l’alcool. Plus vous êtes dépendant de l’alcool, plus votre ronflement risque de s’accentuer. Vous voyez donc qu’en plus des bagues et dispositifs pour arrêter de ronfler la nuit, vous pouvez également opter pour ces solutions naturelles.
Autres moyens efficaces : Les bagues et dispositifs pour arrêter de ronfler la nuit
En dépit des remèdes naturels qui existent contre le ronflement, si vous ne les préférez pas ou en cas d’insatisfaction, vous pourrez vous référer à d’autres moyens de traitement qui sont tout aussi efficaces.
Ces moyens ne sont rien d’autres que de dispositifs fabriqués dans l’intention d’en finir avec le mal. Entre autres, nous avons Enfin parmi les bagues et dispositifs pour arrêter de ronfler la nuit.
Ils peuvent appartenir à différentes catégories parmi lesquelles les plus remarquables sont des bagues, des bracelets, des dilatateurs nasaux, des oreillers, des clips, des ceintures, des bandeaux, des languettes et bien d’autres.
Tous ces moyens anti ronflements, dispositifs buccaux, nasaux ou magnétiques sont authentiques. Ils sont surtout très utiles d’autant plus qu’ils sont reconnus, prescrits et même commercialisés.
Top 10 des meilleurs bagues et dispositifs pour arrêter de ronfler la nuit
Il existe toute une panoplie de produits pouvant vous aider à lutter contre le ronflement. Parmi ceux-ci, nous avons :
La bague anti ronflement
Il en existe toute une variété. Les bagues anti-ronflement procurent bien des avantages grâce au concours des soins de santé traditionnels en provenance de la Chine. Lorsque vous en achetez, vous devez la porter chaque nuit à votre auriculaire.
Ainsi, leur petite bosse d’intérieur se charge d’exercer une pression sur les points sensibles de votre système respiratoire. C’est la guérison du ronflement par la méthode d’acuponcture. A travers la bague anti ronflement, la méthode d’acuponcture améliore l’oxygénation de vos passages d’air tout le long du sommeil.
Si vous voulez vous procurer de bonne qualité, il faut prévoir une fourchette financière de 20 à 40 euros. Parmi la multitude de bagues et dispositifs pour arrêter de ronfler la nuit qui existent sur le marché, vous pouvez acheter la bague Quiet Night.
Certes, elle ne fait pas l’unanimité en matière d’avis de consommateurs. Mais, nombreuses sont les personnes qui en sont satisfait. Voici deux bagues anti ronflement que nous avons étudié :
La gouttière dentaire
Toujours parmi les bagues et dispositifs pour arrêter de ronfler la nuit, nous avons la gouttière. Encore connu sous le nom de ‘’orthèse’’, ce dispositif s’applique aux dents de celui qui souffre du ronflement.
Les gouttières dentaires aident à mieux positionner la mâchoire inférieure de sorte à faciliter l’oxygénation du ronfleur et à ouvrir dans les normes, ses voies respiratoires. Au-delà de ses avantages pour les ronfleurs, les gouttières dentaires peuvent également lutter contre les troubles de dents qui se serrent.
Plusieurs marques en fabriquent ; ce qui fait que l’on en distingue une variété. Celle qui se veut efficace et surtout pas chère, c’est la gouttière dentaire de marque OzDenta.
Le dilatateur nasal
Ce dispositif fait également partie des bagues et dispositifs pour arrêter de ronfler la nuit. Il est à placer à l’intérieur de vos deux narines. Il les écarte littéralement afin que l’oxygène entre librement dans votre système respiratoire.
Le dilatateur nasal est à insérer juste avant de s’endormir. Cela lui permet d’agir tout le long de la nuit. Ce dispositif anti ronflement est en plastique et ne vous créera aucun trouble. Il s’occupera plutôt de bonifier votre sommeil en vous débarrassant du ronflement.
Il faut préciser que le dilatateur nasal parvient également à régulariser votre fréquence cardiaque. Le dilatateur nasal est même recommandé aux sportifs qui ont besoin d’une grande quantité d’oxygène pour déployer leurs efforts. L’un des modèles le plus apprécié de ce dispositif anti ronflement est le dilatateur nasal anti ronflement Airmax.
Le clip
Nous voici face à un autre modèle de bagues et dispositifs pour arrêter de ronfler la nuit. C’est un pince-nez que l’on positionne à l’intérieur des narines au coucher. Il joue pratiquement le même rôle que le dilatateur nasal.
Seulement, avec les clips anti ronflement, l’on peut souvent remarquer la présence d’un aimant. Cela stimule la circulation sanguine et les voies respiratoires puis vous met dans un confort de sommeil intéressant.
Les clips anti ronflement sont en forme d’anneau et ont le mérite d’être achetables à des prix alléchants. Comme meilleur clip anti ronflement, nous vous proposons celui de la marque Sleepdreamz, sans effet secondaire.
L’oreiller anti ronflement
Vous vous en doutez peut-être, mais rassurez-vous ! Il existe bel et bien des oreillers qui font également partie des bagues et dispositifs pour arrêter de ronfler la nuit. En fait, certaines personnes préfèrent dormir sur le dos.
Or, en adoptant cette position, la langue pourrait bloquer les passages d’air provenant des poumons. Et en conséquence, des ronflements surgissent. Afin de vous aider à dormir aisément et sans risque de ronfler, des oreillers spéciaux sont commercialisés.
Ils vous aident à adopter des positions latérales. Pour y arriver, ces coussins soutiennent votre nuque, vos épaules et votre tête en général dans de meilleures postures de sorte à assurer le confort de vos colonnes vertébrales.
L’oreiller anti ronflement ne coûte pas cher. Le plus populaire et plus acheté pour son efficacité est le modèle de Sleep Innovations.
La ceinture anti ronflement
Poursuivons notre parcours dans l’univers des bagues et dispositifs pour arrêter de ronfler la nuit pour retrouver la ceinture. Pour ce qui est des ceintures anti ronflement, elles ne sont pas ordinaires comme celles de pantalon. Il suffit de chercher à les avoir et vous réaliserez le miracle sur votre ronflement.
En effet, elles sont munies d’une balle particulière qui vous obligera à ne plus vous coucher sur le dos mais sur le côté. Se coucher sur le dos ne favorise pas toujours pleinement les flux respiratoires.
Comme ceinture anti ronflement intéressant, nous vous recommandons RONFLESS. Ce modèle est même prescrit par les médecins pour sa thérapie unique.
Le bandage de menton
Un masque ou un casque, voilà ce à quoi ressemble un bandeau de menton contre les ronflements. Tout à fait élastique, il peut s’ajuster selon la taille de votre tête. Grâce à ce dispositif, vous pourrez adopter toutes positions que vous voudrez pendant votre sommeil.
Si vous préférez vous coucher sur le dos, plus de panique ! Le bandeau anti ronflement se charge de maintenir votre palais et votre mâchoire, en de bonne posture notamment en haut.
A l’image des bagues et dispositifs pour arrêter de ronfler la nuit, ce produit évitera l’étouffement des voies respiratoires. L’une des marques de bandeau qui nous paraît remarquable du fait de sa qualité est Jaw Strap.
Le bracelet anti ronflement
Ils sont tous portés au poignet mais, loin des bracelets usuels, les bracelets anti ronflements ont une particularité. Cette particularité, c’est qu’ils émettent une impulsion électrique dans le corps du ronfleur qui dort. Cela le pousse à adopter des positions favorables à une bonne respiration dans son lit.
Et ce changement de positions dans le lit permet au porteur du bracelet de ne plus ronfler dans son sommeil. C’est donc à juste titre que ce produit figure dans cette sélection des bagues et dispositifs pour arrêter de ronfler la nuit.
Cependant, il faut que vous sachiez que les bracelets anti ronflements peuvent provoquer l’apnée du sommeil. Le bracelet anti ronflement le mieux connu est de la marque Denshine.
La pastille anti ronflement
A la vue de leur forme, vous pourriez penser à un comprimé. Mais les pastilles, ce sont des bonbons, tout simplement. Nous ne saurions parler des bagues et dispositifs pour arrêter de ronfler la nuit sans évoquer ces produits.
Ils sont à sucer quelques minutes avant le coucher. Leur rôle, c’est de dégager votre gorge de tout blocage respiratoire. Ces bonbons viennent ainsi lubrifier votre gorge afin d’amoindrir les risques de ronflement.
Les pastilles ont des goûts variés, mais ne sont surtout pas recommandées au cas où votre sommeil souffre d’habitude de micro-réveils inconscients par exemple. Un modèle de pastilles pas cher que vous pourriez acheter est le QUIES.
La languette anti-ronflement
Enfin parmi les bagues et dispositifs pour arrêter de ronfler la nuit se trouve les languettes. Elles sont un peu comme les pastilles, puisque leur rôle est également de veiller à la lubrification des tissus flasques de votre gorge.
Les languettes se dissolvent, enduisent d’huile, la pectine puis réduisent ainsi les vibrations qui créent souvent les ronflements. Le prix d’un bon carton de languette varie dans la tranche de 8 à 13 euros. Douce nuit est une marque de languettes contre le ronflement qui n’est pas des moindres.
Bagues et dispositifs pour arrêter de ronfler la nuit : Notre mot de fin
Nous voici à la fin de cet article. Maintenant, vous en savez beaucoup plus sur les bagues et dispositifs pour arrêter de ronfler la nuit. Faites le bon choix et avec un peu de courage, vous pourrez dire adieu au ronflement !