Oreiller anti-ronflement : solution efficace contre le ronflement ? Notre avis.

Comment et pourquoi acheter un oreiller anti-ronflement ? Quelle marque d’oreiller choisir pour lutter contre le ronflement ? Mieux vaut acheter un oreiller ou une bague anti-ronflement ? L’oreiller, la taie, le drap ou encore les housses, est une parure de lit.

Le coussin est un accessoire indispensable au lit pour un sommeil confortable. L’oreiller est souvent placé sous votre tête pour vous éviter les douleurs au cou et autres. Il est donc important de bien le choisir.

De plus en plus, les oreillers ne sont plus considérés comme un simple accessoire.

Ils ont également été touchés par la rapide évolution du monde. L’homme est à la recherche permanente du confort et pour cela, il n’hésite pas à utiliser la technologie pour arriver à ses fins. C’est ainsi que les oreillers anti-ronflements sont apparus dans notre quotidien. Ils ont pour mission d’aider les ronfleurs à mieux dormir sans faire du bruit.

acheter Oreiller anti-ronflement comparatif prix et avis

Hommes comme femmes, petits ou grands, le ronflement touche plusieurs personnes dans le monde. De nombreuses astuces existent et sont d’ailleurs concoctées chaque jour pour y remédier…

Malheureusement, elles ne trouvent souvent pas grâce auprès de ce trouble du sommeil. On peut par exemple parler de la bague anti-ronflement qui aide à lutter contre le ronflement. Mais elle seule peut ne pas être efficace en fonction de la personne qui l’utilise.

Les oreillers anti-ronflements sont conçus pour changer la donne. Découvrons-les à travers cet article.

Avant tout, pourquoi utilise-t-on un oreiller ?

Différent du traversin, qui lui, prend toute la largeur du lit, l’oreiller n’en occupe qu’une toute petite partie. Il a traversé les cultures, les âges, les usages. Autrefois, et plus précisément 7000 ans av J-C, les oreillers étaient utilisés pour corriger les problèmes de dos.

Les oreillers étaient également utilisés aussi pour lutter contre les problèmes d’épaules et ceux du cou. Dans d’autres cultures, l’utiliser était utiliser pour se protéger des mauvais esprits et à renforcer la structure du corps.

L’oreiller pour l’Homme a été autrefois en tissu, en bois, en verre, en porcelaine, en bambou, en jade ou en bronze. En Égypte, des oreillers faits de verre et de bois ont même été retrouvés dans certaines tombes. Du côté de la Chine, ce sont les oreillers en porcelaine qui se révélaient être les mieux utilisés.

En Europe, et plus précisément en Grèce, les oreillers servaient à poser des livres sacrés et à faire reposer la tête des défunts. Ils étaient aussi utilisés pour être posés sur les genoux, lors de la prière. L’essentiel était que le but poursuivi soit atteint : faire reposer sa tête.

Aujourd’hui encore, le même objectif est poursuivi. Nous l’utilisons pour notre confort, après une longue journée de travail. Nous posons notre corps sur le matelas mémoire de forme, et la tête sur les oreillers pour que notre sommeil soit apaisé, pour offrir le meilleur confort qui soi à notre organisme.

Cependant, l’Homme a réussi à adapter cet accessoire de lit à la technologie. Si bien que les oreillers anti-ronflements font leur tout petit chemin et sont déjà en train de conquérir le cœur des individus enclins au ronflement.

Le ronflement c’est quoi et quelles sont les causes ?

Il est encore appelé ronchopathie. C’est un trouble du sommeil, un bruit respiratoire qu’émet le ronfleur. Le ronflement provient du fait que les tissus de la gorge, qui pendant le sommeil sont détendus, commencent à vibrer. Parfois, ce bruit émis peut atteindre les 100 décibels.

Oreiller anti-ronflement avis pour choisir pas cher

Dans la croyance populaire, il est connu que les hommes ronflent beaucoup plus que les hommes. Cette perception de la chose est confirmée par plusieurs études qui démontrent qu’après 40 ans, 40% seulement de femmes ronflent, contre 60% chez les hommes.

Chez certaines personnes, la ronchopathie est chronique et, seulement 15% de femmes en souffrent, contre 25% des hommes.

Les causes attribuées au ronflement sont nombreuses.

Beaucoup lient ce trouble ou cette pathologie à l’embonpoint ou au fait de dormir sur le dos. D’autres pensent au rhume pendant que certains se disent que c’est un problème lié à l’âge.

Certes, les causes exactes du ronflement ne sont toujours pas bien connues, mais, beaucoup d’études scientifiques le lient à la fatigue, à une habitude avec l’alcool, à la prise de certains médicaments ou encore à l’obésité.

Cette dernière cause en plus d’en être un facteur, en est d’ailleurs un facteur d’aggravation. Il ne faut pas oublier les apnées du sommeil, qui sont très souvent mises en cause dans le ronflement d’un individu.

Il n’est un secret pour personne, les ronflements d’une personne gênent celui ou ceux qui sont près de lui. Très souvent, ce sont les conjoints ou les conjointes qui s’en plaignent.

Les solutions pour l’arrêter définitivement, ou du moins pour le stopper pendant un moment et les solutions pour l’arrêter ne manquent pas alors.

Dormir sur le canapé, faire chambre à part, donner de petits coups discrets à son partenaire bref… les solutions sont légion. Remarque contraire cependant, les ronflements continuent malgré tout chez le sujet. Seuls les oreillers anti-ronflements constituent une solution réelle.

Qu’est-ce qu’un oreiller anti-ronflements ?

Chaque oreiller anti-ronflement est à première vue, semblable à un oreiller simple. Cependant, avant d’être un oreiller anti-ronflement, il est avant tout un oreiller ergonomique. L’ergonomie est également synonyme d’intuitivité et d’affordance.

L’oreiller ergonomique est conçu pour épouser, prendre la forme de la tête, du cou et des cervicales de celui qui se repose là-dessus. Il va alors l’empêcher de demeurer dans une mauvaise position pendant son sommeil. Il lui épargne ainsi les problèmes de cou et les maux de dos.

L’oreiller anti-ronflements fonctionne à peu près sur la base du même principe. Il propose au ronfleur une thérapie positionnelle. Cette thérapie poursuit l’objectif de maintenir tout le corps de l’individu dans une très bonne position.

Ainsi, les tissus de la gorge du ronfleur ne pourront plus vibrer. Sa tête et son cou, grâce à son oreiller anti-ronflements, seront alignés, de la manière la plus parfaite possible, avec le reste du corps. L’espace par lequel doit passer l’air ne sera par conséquent plus trop étroit.

Pourquoi et comment utiliser un oreiller anti-ronflements ?

Il est conseillé de faire usage d’un oreiller anti-ronflement lorsque l’on est sujet à un ronflement simple ou à une ronchopathie chronique. L’oreiller se pose sur le haut du lit après que l’on ait légèrement relevé celui-ci. Cette action peut avoir un effet positif sur le ronfleur.

Il faut maintenant veiller à ce que la bouche soit plus basse que la nuque. Le voile du palais est ainsi décollé et les ronflements sont évités. Le cou doit être droit et non trop tordu. Quant aux épaules, il est recommandé qu’elles restent souples.

Les oreillers anti-ronflements sont de deux sortes. D’une part, les oreillers à mémoire de forme. Pour les utiliser, il suffit de remplacer son oreiller normal par ce type d’oreiller. D’autre part, les oreillers anti-ronflements proprement dits qui eux, se gonflent automatiquement lorsque les ronflements sont détectés.

Les oreillers anti-ronflements étant une révolution technologique, une télécommande les accompagne. Celle-ci permet l’activation de l’oreiller. Aussi, est notée la présence d’un microphone. Celui-ci est chargé d’enregistrer les ronflements de l’individu.

Les avantages d’un oreiller anti-ronflement ?

Ils sont nombreux. Un bon oreiller anti-ronflement offre avant tout un confort hors-norme. L’individu est mis dans les conditions optimales. La douceur de l’oreiller et le fait qu’il soit avant tout un oreiller ergonomique apaisent son sommeil.

Ensuite, les ronflements sont automatiquement stoppés. Le partenaire du ronfleur peut en constater les effets dès la première nuit. L’oreiller anti-ronflements agit sur les tissus de la gorge du ronfleur. De ce fait, ils sont dans l’incapacité de vibrer et d’occasionner par conséquent le ronflement.

Enfin, le ronfleur est exempt de tout problème musculaire ou lié à sa colonne vertébrale. Puisque l’oreiller l’aide à adopter une meilleure position dans son sommeil, chacun de ses réveils est désormais dans douleurs cervicales et lombaires.

Possèdent-ils néanmoins des inconvénients ?

Nulle œuvre humaine n’est parfaite. Ainsi, l’usage des oreillers anti-ronflements est décrié par certains. Le système n’est pas à 100% efficace.

La première chose décriée est le fait pour les oreillers anti-ronflements de se gonfler. Ils produisent de cette façon un bruit qui peut s’avérer être bruyant et donc, agir négativement sur la qualité du sommeil.

Par ailleurs, il faut mentionner que la plupart des oreillers anti-ronflements sont faits pour être utilisés le dos sur le matelas. Il n’est pas certain que quelqu’un arrive à dormir uniquement sur le dos pendant de nombreux mois.

Tout le monde bouge une ou plusieurs fois pendant son sommeil. Enfin, beaucoup disent ne pas avoir confiance à de l’électronique pendant le sommeil.

Où acheter un oreiller anti-ronflement ?

Nous disposons tous d’une connexion Internet. À travers ce canal, il est alors possible de se procurer un oreiller anti-ronflement. Il suffit dès lors de taper le mot-clé dans un moteur de recherche.

Différents sites comme Amazon vous seront soumis. Vous pourrez y découvrir assez de modèles d’oreillers anti-ronflement. Fiez-vous aux tests et aux comparatifs. Après avoir opéré un choix, passez commande et attendez que votre oreiller anti-ronflement vous soit livré.

Il vous est également possible de vous déplacer et de vous diriger vers les magasins spécialisés en parures de lit. Vous trouverez certainement le modèle qui vous convient.

Le prix des oreillers anti-ronflements

Le prix d’un oreiller anti-ronflement varie d’une marque à l’autre. Il varie aussi en fonction des options offertes par le fabricant, et parfois en fonction des sites qui en font la commercialisation. Néanmoins, il faut reconnaître que compte tenu du rôle joué par ces oreillers, ils ne sont pas offert à petit prix… Vous devez débourser un peut plus d’argent comparativement à l’achat d’un simple oreiller.

Lire les articles précédents :
acheter Bague anti-ronflement Good Night
Bague anti-ronflement Good Night – Notre avis pour acheter ou pas

Il est dénombré environs 10 millions de ronfleurs sur le sol français. Pour échapper à ce groupe, vous avez désormais...

Fermer