Masseur de pieds : Tout savoir pour choisir

En général, le massage favorise une stimulation de la circulation sanguine. Il produit un effet relaxant sur les muscles et vivifie les membres épuisés. Un masseur de pieds est justement le compagnon idéal pour soulager les lourdeurs, les tensions et les douleurs des membres inférieurs après une journée de travail. Ça les apaise aussi après des heures d’emprisonnement dans des chaussures.

C’est un soin pour frictionner cette zone qui se trouve être en réalité une cartographie miniature de tout le corps. C’est la reproduction de traditions ancestrales avec des outils modernes et quelques fois même ultra technologiste, mais fortement inspiré des techniques et astuces de massage de pied.

Masseur de pieds Tout savoir pour choisir

Un masseur de pieds qu’est-ce que c’est ?

En effet, il procède par la stimulation de vos points nodaux situés dans cette région tout en vous faisant passer un doux moment de bien-être. Assez pratique et de plus en plus conçus pour procurer le maximum de confort; il remplace bien les mains qui après quelques minutes de labeur se fatiguent. Il existe une gamme assez diversifiée de modèle selon les préférences de chacun et surtout selon les spécificités de vos maux à soulager. Un masseur de pieds est donc un accessoire conçu pour vous procurer ce soin relaxant par sollicitation de la réflexologie des nerfs plantaires.

En bois ou électrique, c’est un appareil qui, en agissant par le stimulus des terminaisons nerveuses, relaxe tout le corps. Il aide à favoriser une meilleure circulation du sang mais aussi des flux d’émotions. En réalité La pression planifiée séquentiellement sur chaque partie de la voûte plantaire permet une irradiation vers les membres du corps reliés par ces nerfs.  D’où l’idée que le massage de pieds peut non seulement relaxer mais aussi rétablir l’équilibre psychologique et émotionnel du corps. Ce qui en fait un soin nécessaire à l’organisme quand on sait que les pieds subissent à la fois tout le poids de notre corps mais aussi tous les effets de notre motricité quotidienne.

Les bienfaits que procure un masseur de pieds

Parmi les bienfaits du masseur de pieds il y a l’effet antistress résultant du rééquilibrage psycho émotionnel. Selon certaines sources, le massage plantaire en agissant par réflexologie procure un réconfort psychique grâce à l’évacuation des énergies négatives. On comprendra mieux pourquoi ce soin est aujourd’hui utilisé pour prévenir certains maux et même chez les plus friands soulager des petits bobos sans ordonnance médicale. Quoiqu’il ne s’agisse point de soins médicaux homologués, ses techniques ancestrales se transmettent de génération en génération.

Les différentes sortes de masseur pour pieds

Il existe deux types d’appareils de massage pour les pieds à savoir les électriques et les manuels.

Pour les adeptes de l’innovation technologique, le masseur de pieds électrique est le plus adapté. En effet, programmé avec exactitude pour reproduire la sensation et les bienfaits d’un massage traditionnel, il vous procure sans effort les résultats escomptés. Vous aurez donc les jambes moins lourdes et vous allez retrouver votre équilibre corporel et serez plus relaxer. Il existe en plusieurs spécimens selon la technologie : massage par vibration, par chauffage, shiatsu. Ce sont là des techniques qui ne font que reproduire les astuces transmis et enseignés aujourd’hui à travers cet art. Pour les plus épicuriens, il existe des modèles alliant design et confort qui vous rappellent la douceur des frictions manuelles.

On trouve de plus en plus de modèles de masseur de pieds de dernière génération. Ils reproduisent le massage traditionnel shiatsu avec des têtes de massage par vibration. Ils imitent les fonctionnalités des pierres de Jade longtemps utilisé dans la médecine traditionnelle asiatique. D’autres imitent le massage par eau, bouillant ou glacial. Vous aurez donc la possibilité de revisiter ce moment de détente pratiqué dans bien des sociétés après une lourde journée de travail. Cela permet de soulager les lourdeurs des jambes et dénouer le corps. De plus en plus les fabricants dupliquent ces astuces ancestrales de soin, en s’inspirant du savoir-faire hérité de la tradition.

Il y’a bien sur ceux qui n’échangeront jamais l’ambiance du salon de massage.

Il peut aussi arriver qu’ils ne puissent s’accommoder d’accessoire électrique pour des raisons médicales. Alors les types de masseur de pied en bois ou pierre qui sont manuels, peuvent être une bonne alternative. Ils reproduisent la même technique de réflexologie, mais avec juste un petit geste de vos pieds pour stimuler soi-même l’activation des points névralgiques. Ils procèdent de la même technique et génèrent les mêmes effets relaxants et rééquilibrant. Tout autant qu’un masseur électrique il aide à une meilleure circulation sanguine, une évacuation des énergies négatives etc.

Précautions d’emploi d’un masseur de pieds

Il faut cependant préciser que malgré les bienfaits indéniables, soyez sûr   de n’avoir pas de bobos qui pourraient s’aggraver à cause de l’utilisation de l’appareil. Et ce parce qu’il impacte sur le corps et quasiment tous les organes. Il est contre indiqué chez les femmes enceintes et les personnes souffrant de pathologies cardiaques et circulatoires. C’est logique vu que les organes sont connectés aux pieds et qu’il est possible même de les activer et de corriger certains disfonctionnements bénins.

Ce qu’il faut retenir au sujet du masseur de pieds

Il faut retenir que le masseur de pied soulage grâce à une combinaison de techniques empruntées aux diverses écoles de massage. Il s’agit de : la médecine traditionnelle chinoise, le massage américain ou moderne et l’école sud-africaine. La première utilise les points d’acuponcture en exerçant une certaine pression sur ces nœuds névralgiques. Les modèles shiatsu avec des têtes de massage en sont des répliques fidèles. C’est la méthode exclusive pour agir directement sur les organes et leur permettre de retrouver un fonctionnement adéquat.

Le masseur de pieds par vibration, tapotement, chaleur, bain, reprends les méthodes modernes et sud-africaine. Il procure ainsi un soin de relaxation et de rééquilibrage émotionnel et énergétique. La dernière méthode étant la plus douce, elle se matérialise par des effleurements répétés sur la voûte plantaire. Elle permet la libération des émotions, d’où les bienfaits psychiques de ce soin. Ce qui devient finalement un moment de détente absolue et sans gros efforts avec des accessoires de plus en plus sophistiqués. Le soulagement des douleurs lombaires et des lourdeurs de jambes reste cependant les raisons les plus courantes d’usage du massage de pieds. Ce soin est adapté à tous les âges.

Vous trouverez énormément de modèles proposés par des marques tout aussi diversifié sur Amazon. Il y en pour toutes les bourses selon les goûts de chacun.

Lire les articles précédents :
Coussin massant nuque : Top 5 des meilleurs modèles

Après une journée éreintante, nous rêvons tous d’un bon massage relaxant pour dégourdir nos muscles. A défaut d’avoir à disposition...

Fermer